Les offres sont classées de façon aléatoire au sein de chaque page. Il est néanmoins possible de trier les sociétés selon plusieurs critères une fois les résultats obtenus.

Meilleurportage a réalisé des demandes de simulation mystères aux sociétés présentes dans le comparateur.

Les résultats des simulations sont spécifiés dans l’encart dédié à cet effet et correspondent à une demande spécifique de simulation de salaire.

Les résultats des simulations de bulletin de salaire ne sont donc pas contractuels mais ils permettent à l’utilisateur d’obtenir des indications sérieuses sur les politiques commerciales pratiquées par ces sociétés à un instant T sur des scénarios spécifiques.

Ainsi, selon le type de mission, le montant du CA facturé, la durée de la mission, les résultats proposées par les sociétés de portage pourraient être différents.

Les résultats de simulations en ligne peuvent avoir une antériorité pouvant aller jusqu’à 12 mois.

Meilleurportage s’efforce de mettre à jour ce taux de restitution en réalisant plusieurs scénarios par an (CA, durée de la mission).

Attention, les taux affichés sur les frais de gestion que les sociétés appliquent, ne suffisent pas à réaliser une comparaison transparente.

En effet, certaines sociétés de portage salarial, proposent des frais de gestion agressifs, mais on observe que certaines lignes de bulletin de salaire peuvent différer selon les sociétés. Ainsi, une entreprise qui propose des frais de gestion agressifs, ne proposera pas forcément un salaire net bas.

Le taux de restitution net ou net restitué, (salaire net + récupération des frais + plan épargne salarial etc.) correspond à ce qui est réellement versé au consultant. Il s’agit donc d’une donnée économique pertinente. Seules des demandes de simulation de salaire permettent d’obtenir cette information. Toutes nos demandes de simulations sont réceptionnées par courriel et se basent sur les mêmes critères de CA mensuel HT et durée de mission.

En revanche, il arrive que certaines simulations de bulletin de salaire soient proposées en CDD ou CDI, les charges patronales pouvant alors altérer légèrement la comparaison du « Net restitué ».

Attention, le net restitué n’est pas l’unique critère qu’il faudra observer pour faire son choix !

Les avis clients, la durée minimum pour un CDI en portage salarial (pratique pour réaliser un prêt bancaire pour un salarié en portage salarial), la date de création de la société ou le nombre de salariés portés sont autant d’autres critères à prendre en considération.

Meilleurportage tente de référencer au maximum les sociétés qui affichent leur appartenance aux syndicats comme le PEPS (Syndicat du portage salarial), FEPS (Fédération des entreprises de portage salarial) ou associations comme la FEDEPS (Association des salariés en portage salarial).

Ces entités s’engagent au travers de leurs publications et de leurs membres à des pratiques transparentes dans le cadre du portage salarial.

Cependant, Meilleurportage ne peut s’engager sur le respect de ces pratiques par les sociétés présentes dans le comparateur.

En dehors des informations qui émanent de nos simulations de bulletin de salaire, certaines données affichées sur le comparateur correspondent aux informations publiées sur les sites internet des sociétés de portage salarial, sur societe.com ou au travers d’un questionnaire envoyé aux partenaires.

Dans le cas où une société procéderait à une modification de son offre sans que Meilleurportage ai pu procéder à une mise à jour des résultats, il existe un risque que les résultats affichés ne soient pas à jour, ce que l’utilisateur accepte.

Rémunération de l’éditeur :

L’éditeur est rémunéré principalement par les partenaires via l’affichage sponsorisé, en transmettant les données saisies par l’utilisateur à un partenaire.

L’éditeur peut être amené à demander une participation au partenaire pour remonter dans la première page des résultats.

Les données saisies par l’utilisateur n’ont pas d’incidence sur les résultats du comparateur.